Rééducation physique post accouchement pour une santé globale!

Félicitations pour le nouveau bébé! Sincèrement  ♡
C’est une grande beauté de la vie! Je pourrais même qualifier cette beauté par le mot: mystère. Car dans les faits, il est beaucoup plus intéressant de se tourner vers l’espérance de la vie que sur la fatalité du monde. Je suis positive et remplie de gratitude envers les mystères naturels.
Bref, tu as choisi de donner une vie, et moi ça me touche!

Comme nos enfants ont besoin de mamans éduquées et confiantes. Voilà pourquoi, par l’entremise de plusieurs initiatives de femmes, d’hommes, parents ou non, depuis des centaines d’années, nous repartageons les connaissances à ne pas négliger.

Tout cela dans le but de nous aider à rayonner: comme maman unique et extraordinaire! ✿

Alors voilà, je suis en mode partage aujourd’hui.

Retour sur le sujet du jour. ☺

As-tu déjà entendu ceci? ➺ Rééducation périnéale et pelvienne.

Mais qu’est-ce que c’est? En gros, c’est une rééducation physique des parties de ton corps qui ont connu du mouvement au cours de ta grossesse. Et même, je pourrais dire, ces parties du corps ont été éprouvés. Donc, il y a des conséquences possibles sur le court/moyen/long terme. Les plus importantes que je connais sont:  Diastase et périnée relâché

Mais bon, chaque corps est différent, donc, ma mission aujourd’hui est de simplement vous référer aux meilleurs dans le domaine.

Et j’ai choisi une de mes muses entrepreneuriales : Sarah Baribeau , kinésiologue et « mompreneur ». Elle est la fière instigatrice du programme « Premier pas de maman » chez  Bougeotte & Placotine. C’est son entreprise de mise en forme pour mamans et leur famille ♡ Tellement inspirant!

Perso, j’ai fait le cours et j’ai beaucoup aimé! Un must pour les premiers mois post accouchement. Et, chez Bougeotte & Placotine il y a aussi des cours pour tous les goûts. J’aime trop! Moi, je suis plutôt du genre «  challenge ».

Pour en revenir à ta situation…
Qu’est ce que tu penses si je te disais que les premières semaines postnatales sont idéales pour aider ton corps à récupérer des conséquences de l’accouchement et de la grossesse?
Oui oui, il y a des exercices à faire dès ton retour à la maison 🏡
Ces exercices aideront ton corps sur le long terme.
Bougeotte et Placotine t’offrent gracieusement une vidéo du 1er exercice à faire ↓

Le gainage – Bougeotte et Placotine

Cet exercice, tu le feras aussi lors de ton cours « Premier pas de maman » offert dans les 3 succursales à Québec! Tu peux t’inscrire via leur site, ICI »»

Voici l’explicatif du cours ↓

 

Source @ https://www.bougeotteetplacotine.ca/groupe/premiers-pas-de-maman-s

Tu n’as pas le temps, l’énergie ou l’envie de suivre le cours en groupe?

Pas de souci, Sarah a construit 3 programmes d’exercices disponibles en vidéo.

Perso, avec mon horaire chargé, parfois, j’aime bien rester dans le confort de ma maison pour faire ma rééducation physique post 5 accouchements, en 10 ans 🙂 Hahaha, intense la fille! Chacun sa mission comme on dit ♡

En parlant de mission, de mon côté, j’ai choisi de rappeler aux femmes qu’il est aussi important de porter des vêtements que l’on aime, et ce, même dans les moments ou nous sommes en variation de poids ou de forme. Le marché de la maternité a beaucoup évoluer depuis 20 ans. Il y a des vêtements de grande qualité qui sont conçus pour la grossesse et aussi pour l’après. Je les ai appelé : hybride. Enfin, chez Berceau, nous offrons une gamme de vêtements qui peuvent durer dans le temps. Et ce, malgré la situation de ton corps: grossesse, allaitement, entre deux, etc. Ça t’intéresse? Viens nous visiter 🙂 Nous sommes à 2 minutes de chez Bougeotte et Placotine.

Très chère, je tiens encore à te féliciter pour ta petite famille. Comme tu es l’âme et le cœur de ta maison, néglige pas ta personne entière. Il est important que tu te fasses confiance. Tu es unique et tu as le pouvoir de mener la vie que tu souhaites. Sois vrai et authentique. Suis ton intuition. Courage!

Merci de me lire et de me laisser entrer un peu dans ta journée. ♡

Au plaisir,

Gigi ♡