Comment bien choisir votre jean maternité.

Photo hiver 2016 jeans Queen Mum

 

Le jean maternité sera sans contredit l’article numéro un de votre garde-robe de grossesse et celui que vous porterez le plus. Il est donc important de le choisir de bonne qualité pour entrer dans votre investissement. J’ai parcouru plusieurs salons d’achats dans plusieurs grandes villes notamment à New York à la recherche DU jean parfait pour la femme enceinte. Le trouver n’était pas si difficile, mais trouver un jean de grossesse qui était beau, confortable, durable et de qualité avec le meilleur rapport qualité-prix. Ouf! Ce n’était pas une sinécure!

 

image jean maternité

Alors, voici mes conseils pour choisir votre jean maternité…

Les coupes du jean maternité
Les jeans de femme enceinte sont disponibles dans toutes les coupes régulières. Je vous conseille de garder la même coupe que pour votre jean standard sans le prendre trop ajusté. Si vous n’avez pas de préférence, la coupe skinny ou le jegging ont la côte pour affiner la silhouette. La coupe «Boyfriend» est super confortable et les coupes semi-évasées et évasées reviennent en force cette année.

Un jean maternité à bandeau haut ou étroit
Telle est la question! En début de grossesse, les femmes enceintes aiment bien les jeans maternité à bandeaux étroits qui se portent sous le ventre, mais ils sont moins confortables en fin de grossesse. Par contre, vous pourrez certainement reporter ce modèle après votre accouchement. Selon mon expérience, le meilleur choix est le jean maternité à bandeau haut, puisqu’il vous ira pendant toute votre grossesse. De plus, pour celles qui seront enceintes pendant l’hiver, le bandeau haut vous gardera plus au chaud. Personnellement, j’achète le bandeau haut et je le replis sous le ventre quand je veux avoir le nombril au frais! 😉

Le tissu et les coutures du bandeau
Préférez les jeans maternités au bandeau sans couture, elles ne vous laisseront pas de marque sur le ventre à la fin de la journée. Il est aussi important de vérifier le tissu du bandeau. Ceux en coton ont tendance à s’étirer et ils ne reprennent pas toujours leur forme. Ceux en matière synthétique épousent bien les formes de votre bedon, gardent leur élasticité et ils glisseront moins sous votre ventre.

La taille basse
Prenez soin de choisir un modèle de jean maternité à taille basse qui épouse bien la rondeur de votre bedon. C’est le secret du confort, surtout lorsqu’on est assise.

Les jeans maternités à taille ajustable
Achetez votre jean de grossesse avec une taille ajustable. Oui, oui, plusieurs modèles de jeans combinent le bandeau haut et la taille ajustable. Le meilleur des deux mondes! Vous savez le système à élastique et bouton qu’on retrouve dans les pantalons pour enfant. Il se retrouve aussi sur les vêtements de maternité. Avec ce système, vous pourrez ajuster votre jean à la bonne taille, tout au long de la grossesse et même après! Ces modèles sont très pratiques pour porter après l’accouchement.

Le jean extensible
Pour que vous soyez confortable tout au long de la grossesse, il faudra choisir un jean avec de l’élasthanne, cette matière permettra à votre pantalon de maternité de s’ajuster aux variations de votre silhouette. L’idéal est de le choisir avec moins de 5% d’élasthane, pour éviter qu’il ne s’agrandisse sous l’effet de la chaleur de votre corps et descende pendant la journée.

L’entretien
L’entretien de votre jean de maternité est le secret de sa longévité. Lavez-le à la machine, à l’eau froide, évitez la chaleur, donc pas de sécheuse. La chaleur abîme les fibres d’élasthane. La première fois, lavez votre jean seul avec 25 ml de vinaigre pour sceller la teinture et ainsi éviter la décoloration prématurée.

Photo hiver 2016 jeans Queen Mum
Collection automne-hiver 2016-2017 de Queen Mum

Voilà pour mes conseils pour choisir votre jean maternité. Mais je ne vous laisserai pas sans vous parler de mes trouvailles des salons d’achats. En fait, je suis heureuse d’avoir en boutique deux modèles de jeans pour femme enceinte qui répondent à tous mes critères et qui sont à mon avis, le meilleur rapport qualité-prix sur le marché des vêtements de maternité. Il s’agit des jeans de la collection néerlandaise Queen Mum et de la collection SuperMom de Noppies. N’hésitez pas à venir nous voir en boutique pour les essayer avant de faire votre choix final.

Au plaisir de vous servir!

Geneviève xo
Styliste pour mamans / Maman x 4 bientôt 5/ Mompreneur

P.s. Pour les mamans intéressées, je vous invite à me suivre sur  ma page Facebook professionnelle.