behind-the-scene-shooting-berceau-maternite

Shooting printemps-été 2017 Berceau maternité

Comme vous l’aviez peut-être vu sur notre page Facebook en mars dernier, nous étions à la recherche une femme enceinte pour faire le shooting photo de la collection printemps-été de Berceau maternité. Les photos allaient servir à présenter plusieurs vêtements sur notre site internet : Berceau.ca

Nous avons reçu des centaines de candidatures de superbes mamans toutes plus belles les unes que les autres.  Encore une fois, le choix fut difficile, mais une personne avait capté notre attention pour son style et son élégance naturelle. Après un petit test photo, nous n’avions plus de doute, la jolie Annie-Pier était la personne qu’il nous fallait. Notre future maman est d’ailleurs très présente sur les médias sociaux. Vous pouvez suivre son compte @anniepierla sur Instagram.

Nous lui avons donc fait vivre une vraie journée de star. Coiffeuse, maquilleuse, styliste et photographe étaient au rendez-vous pour lui faire vivre cette expérience exceptionnelle de modèle d’un jour.  Nous lui avons aussi demandé de nous dire quels vêtements avait été ses coups de coeur pendant la séance. Pour pouvoir vous les partager.

Voici donc en images un résumé de cette belle journée de travail et les coups de coeur d’Annie-Pier…

Maintenant, ce qu’Annie-Pier nous a écrit quand nous lui avons demandé ses coups de coeur:

Mon gros coup de cœur était le pantalon legging léopard et le chandail noir d’allaitement. Je pourrais facilement porter le legging présentement enceinte et le porter après la grossesse. Le chandail noir d’allaitement est confortable, pratique et fashion. Je trouve que ça représente bien le style de la maman active. :)

vêtement-maternite-allaitement-berceau-maternite

Haut allaitement et maternité voilage zip et le legging maternité et après grossesse léopard

chandail-haut-maternite-allaitement-berceau-maternite

Haut allaitement et maternité voilage zip

J’ai également beaucoup aimé le pantalon noir « style aladin ». Encore une fois c’était très confortable, le tissu était de qualité et je pourrais facilement le porter après l’accouchement.

chandail- haut-maternite-allaitement-berceau-maternite

Chandail maternité manches courtes élastique sur les côtés avec le pantalon maternité et après fluide

pantalon-maternite-berceau-maternite

Pantalon maternité et après fluide

Voilà! Un énorme merci à Annie-Pier de s’être prêtée au jeu du modèle. Tu as été une vraie pro! Ce fut un plaisir d’être ta styliste pour la journée. Merci à Véronique Maltais de Coiffure Véro pour la coiffure et le maquillage puis à Julie Gagnon notre photographe.

Vous êtes enceinte et vous aimeriez vivre la même expérience qu’Annie-Pier. Abonnez-vous à notre infolettre pour être parmi les premières à vous inscrire à notre prochaine recherche de mannequin.

Geneviève xx

soutien-gorge-allaitement-grossesse-confortable-quebec-berceau-maternite-bravado

Le soutien-gorge d’allaitement favori des futures mamans pour l’accouchement!

Chère future maman,

Tu t’apprêtes à faire ta valise d’hôpital et tu cherches le meilleur soutien-gorge d’allaitement extensible et confortable pour les premiers moments avec bébé? Je crois avoir la solution pour toi. Après 10 ans d’expérience chez Berceau Maternité, j’ai testé plusieurs modèles et je peux t’assurer que le nec plus ultra est le modèle BodySilk de la compagnie BravadoDesign.

Je me rappelle quand j’ai dû faire ma première valise d’hôpital, je cherchais désespérément sur le web un soutien-gorge de qualité. Je désirais avoir un modèle qui me soutiendrait bien la poitrine. Qui pourrait aussi accueillir les petites variations de volume de ceux-ci durant les premières semaines post accouchement. C’est à ce moment que j’ai connu la compagnie BravadoDesign. Une entreprise qui concentre sa recherche et son développement sur les soutiens-gorges d’allaitement. Enfin j’avais trouvé les pros dans la matière!

Depuis ce temps, je suis une fière ambassadrice de cette marque canadienne au renom international. Je suis aussi très fière d’avoir reçu en 2013, le titre honorifique nommé Partenaire de distinction. La compagnie a reconnu l’équipe Berceau Maternité comme étant des pros dans la vente de vêtements adaptés pour la période d’allaitement. C’est quand même cool! 😉

Pour en revenir à ma valise d’hôpital, j’ai choisi le modèle BodySilkcar dès que je l’ai essayé à 35 semaines de grossesse, je ne pouvais plus m’en départir. Je l’ai porté jusqu’à la fin de ma grossesse et aussi durant mes nombreux mois d’allaitement. Je trouvais que ce modèle convenait parfaitement à ma garde-robe de nouvelle maman! Les petits coussinets amovibles inclus me donnaient le galbe minimum recherché, sans l’inconfort de certains cerceaux. De plus, sa bonne conception et la qualité du textile utilisé permettront que le soutien-gorge restera beau malgré les multiples lavages. 

Le soutien-gorge d’allaitement BodySilk en images

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Mes chères mamans, c’est avec plaisir que je vous offre un rabais de 10% pour l’achat de votre 1er soutien-gorge de grossesse et d’allaitement de BravadoDesign. Remplissez le formulaire ci-dessous en me laissant votre courriel et écrivez-moi Rabais 10% Bravado en commentaire. Je vous enverrai personnellement votre rabais. 

Merci et au plaisir de vous servir!

Geneviève xo

Styliste pour maman / Maman x 5/ Mompreneur

P.s. Pour les mamans intéressées, je vous invite à me suivre sur mon Facebook >>

www.facebook.com/gigistyliste

 

Camisole d'allaitement Ripe Maternity

Camisole d’allaitement : Six raisons d’en acheter une de qualité.

En tant que propriétaire de Berceau Maternité, je suis sans cesse à la recherche des meilleurs produits maternité et allaitement pour les futures mamans. Étant moi-même maman de cinq enfants, je suis à même de connaître les besoins que nous avons toutes quand nous sommes enceintes ou nouvellement maman. La camisole d’allaitement est un essentiel pour moi. Pour la choisir mes critères sont : confort, qualité et look.

Camisole d'allaitement Ripe Maternity

Les vêtements essentiels pour la nouvelle maman.
Avec les années, j’ai constaté que la camisole d’allaitement est un essentiel à la garde-robe d’une nouvelle maman qui allaite, mais surtout, qu’il vaut la peine d’investir dans cet article qui nous facilite la vie pendant les premiers mois de l’arrivée de bébé. J’ai dernièrement fait une découverte! Une camisole d’allaitement qui est à mon sens un incontournable à mettre dans votre valise pour l’accouchement. C’est la camisole maternité et allaitement avec soutien intégré de la marque australienne Ripe Maternity.

Alors voici mes six raisons d’investir dans cette camisole d’allaitement de qualité:

 

  1. Le maintien et la structure Une chose est certaine quand on est enceinte ou qu’on allaite notre poitrine prend du volume. Nous avons donc besoin d’un bon maintien. Cette camisole offre un vrai maintien. Elle a carrément un soutien-gorge intégré qui est moyennement rembourré. La coupe et la matière structurante offrent un bon galbe, donc pas besoin d’utiliser la technique des multiples couches de vêtements, soutien-gorge plus camisole, pour avoir le maintien désiré. Tout ce dont vous avez besoin est inclus.
  2. Les bretelles Pendant l’allaitement, le volume de votre poitrine variera souvent. Il est donc important d’avoir la possibilité d’ajuster votre camisole à ces changements. Les fines bretelles semblables à celles d’un soutien-gorge sont ajustables et l’attache spéciale permet d’allaiter facilement. Elles s’attachent également en X dans le dos dans le but d’obtenir un maintien supérieur.
  3. La longueur et les plis sur le coté Cette camisole d’allaitement est assez longue pour être portée pendant et après la grossesse. De plus, ses plis sur le côté avantagent la silhouette quand vous n’êtes plus enceinte.
  4. Le look! Très important! Pendant la période de l’allaitement, nous avons parfois l’impression de devoir mettre de côté notre style. La camisole a un très beau look et est parfaite pour être portée seule pendant l’été ou sous un chemisier pendant la saison froide.
  5. Le confort Fait de 95% coton, 5% élasthanne, le tissu est doux et confortable. Cette camisole est un «must» pour votre valise d’hôpital et pour les premiers temps intenses de l’allaitement. Vous voudrez même la garder pour dormir!
  6. L’entretien facile et la durabilité Le tissu de qualité supérieure conservera bien sa forme et sa couleur malgré les multiples lavages. Lavez-la à l’eau froide au cycle délicat ou au cycle régulier, en la plaçant dans un sac-filet. Suspendez-la pour le séchage.

 

Nous l’avons testé pour vous…

Nous avons demandé à une maman et blogueuse, Joanie du blogue Simplement nous, de testé cette camisole d’allaitement pour nous. Nous lui avons fourni la camisole deux mois avant son accouchement, elle a donc pu la porter enceinte et pour l’allaitement par la suite. Joanie est une jeune maman dynamique qui fait beaucoup de voyage et de réno avec son conjoint et leurs deux jeunes enfants. Elle était donc la candidate parfaite pour tester cette camisole. Voici un extrait de son article:

Quand la boutique Berceau, à Québec, m’a approché pour que j’essaie leur camisole d’allaitement préférée, j’étais incertaine comme j’avais eu une mauvaise expérience avec les brassières spécialisées pour l’allaitement avec mon premier bébé. Les conseillères du magasin m’ont assuré qu’elle valait vraiment la peine et que je DEVAIS absolument la tester. Voici donc mon avis de maman qui porte cette camisole quasi tous les jours depuis sa réception… Lire l’article complet de Joanie…

Maintenant la bonne nouvelle!
 Certains modèles de notre camisole d’allaitement chouchou sont présentement en solde à 59$ au lieu de 79$. C’est donc le moment d’en faire l’essai. Vous m’en donnerez des nouvelles! Rien ne me fait plus plaisir que de recevoir vos commentaires et vos suggestions sur les vêtements et accessoires que vous avez achetés chez Berceau.

Au plaisir de vous servir!

Geneviève xo

Styliste pour mamans / Maman x 5/ Mompreneur

P.s. Pour les mamans intéressées, je vous invite à me suivre sur ma page Facebook professionnelle.

image de quelques idées cadeaux pour femme enceinte

Idées cadeaux pour les nouvelles et futures mamans

Une femme de votre entourage est enceinte ou vient d’accoucher et vous voulez trouver une bonne idée cadeau qui soulignera son statut de nouvelle maman. Vous voulez une idée qui sera vraiment pour elle, parce que vous savez que lorsqu’on est une maman, on s’oublie souvent. Voilà pourquoi je vous ai préparé la liste de nos meilleures suggestions cadeaux.

  1. Un sac à couches Matt & Nat
    Nos clientes adorent les sacs à couches de l’entreprise québécoise Matt & Nat. Pourquoi?

    • Ils sont beaux (très important 😉) .
    • Ils sont véganes. L’entreprise qui les fabrique n’utilise aucune matière d’origine animale.
    • Ils ont un look fashion qui se démarque des sacs à couches bon marché.
    • Ils sont hybrides. Ils peuvent non seulement être utilisés pour les sorties avec bébé, mais ils font aussi un magnifique sac à main pour les mamans professionnelles. Ils ont même un compartiment pour placer un ordinateur portable.
  2. Sac à main et à couches
    En complément à un sac à couches, ce joli sac à main est juste parfait pour une petite sortie rapide avec bébé.  Il contient un piqué intégré et détachable. Il ne reste qu’à ajouter une couche, quelques lingettes et maman est toujours prête à partir.Sacs à main et sac à couches Katharina
  3. Portefeuille Matt & Nat
    Il est simple, beau, mais surtout pratique. Il a plusieurs compartiments pour mettre cartes, monnaie et factures. Un beau complément aux sacs à couches Matt & Nat.Portefeuille noir Matt & Nat
  4. Bola
    Le bola est un pendentif que la maman porte à la hauteur du bedon. À l’intérieur, on y retrouve un mini-vibraphone composé d’une petite bille et de petites plaques de métal qui produisent un beau son métallique lorsque la maman bouge. Vers la 18e semaine de grossesse, le bébé peut entendre cette musique. Le son lui devient alors familier. Après l’accouchement, la maman peut l’accrocher à la coquille ou à un endroit ou le bébé pourra entendre sa jolie musique pour l’apaiser.
    Pendentif maternité Bola fleur
  5. Chandail d’allaitement Boob Design
    Mes chandails d’allaitement préférés sont ceux de Boob Design. Fait de coton biologique de qualité supérieure, ils sont doux et tellement confortables. Le plus merveilleux c’est qu’ils font aussi très bien pendant la grossesse. J’en ai plusieurs qui n’en sont pas à leur première grossesse et ils sont encore beaux.
    Pull allaitement motif léopard de Boob Design
  6. Chandail d’allaitement sport et plein air
    Pour la maman sportive, Boob Design a conçu plusieurs vêtements de sport et de plein air.

    • Le polar à capuchon a plusieurs poches au dos et sur la manche, des cache-poignets et une fermeture éclair sur le côté pour agrandir le chandail selon le stade de la grossesse.
    • Le chandail chaud coupe-vent à mettre pour les longues randonnées extérieures.
    • Le chandail à capuchon doublé en polar au niveau de la poitrine pour garder le haut du corps plus au chaud.
  7. Chandail ample de Ripe
    Ce chandail est parfait pour la grossesse et l’allaitement. Il est idéal pour les weekends pendant la maternité, mais peut aussi bien être porté après la grossesse avec une camisole d’allaitement en dessous.
    Chandail maternité ample de Ripe maternity
  8. Vêtements de nuit Noppies
    Les vêtements de nuit de Noppies ont beaucoup de style et sont adaptés à la grossesse et à l’allaitement. Pour en savoir un peu plus, vous pouvez lire l’article que j’ai déjà écrit à ce sujet.
    Pyjama maternité et allaitement
  9. Certificat-cadeau Berceau maternité et allaitement
    Le certificat-cadeau est toujours une valeur sûre si vous ne savez pas quoi offrir, que ce soit pour la grossesse ou après l’accouchement, nous avons ce qu’il faut pour que les mamans se sentent belles.
    Certificat-cadeau Berceau maternité et allaitement
  10. Certificat-cadeau Bougeotte & Placotine
    Bougeotte & Placotine est une entreprise de Québec qui compte trois centres d’entrainement et un café pour les nouvelles et futures mamans avec leurs bébés. C’est toujours plaisant pour une nouvelle maman de sortir et de côtoyer d’autres femmes. Le cadeau idéal pour éviter le baby blues.
    logo Bougeotte et Placotine

Pour bébé et maman…

  1. Ensemble 3 pièces Noppies
    Bon, je sais, ce n’est pas pour les mamans, mais je n’ai pas pu résister à ces petits ensembles cadeaux de Noppies quand j’ai passé ma dernière commande avant les fêtes. C’est peut-être parce que j’étais enceinte…
    Ce sont des ensembles 3 pièces pour garçon ou pour fille dans une jolie boîte cadeau. Ils sont disponibles dans la grandeur 2-4 mois.
  2. Doudou
    Nous avons en magasin une panoplie de doudous Aden + Anais. Elles ne sont pas sur notre boutique en ligne parce qu’il y a trop de modèles différents, mais vous pouvez laisser un message avec votre commande ou nous téléphoner si vous voulez en ajouter une à votre commande en ligne.
    Doudous Aden et Anaïs
  3. DVD massage bébé
    Le DVD de massage pour bébé de Zeste Détente est un cadeau pour bébé et maman puisqu’en apprenant à faire de beaux massages à bébé maman s’évitera peut-être quelques nuits blanches.
    DVD Massage pour bébé de Zeste Détente

Voilà pour mes suggestions cadeaux pour les nouvelles et futures mamans. Vous pouvez aussi consulter la section idées cadeaux de notre boutique en ligne. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Au plaisir de vous servir!

Geneviève xo
Styliste pour mamans, Maman 5 fois (oui, Emile est né au début novembre) et Mompreneur

P.s.: Pour les mamans intéressées, je vous invite à me suivre sur  ma page Facebook professionnelle.

Selfie de Geneviève Everell enceinte avec des vêtements Berceau maternité

Notre belle collaboration avec Geneviève Everell

Il y a de cela quelques semaines, nous avons reçu un courriel qui nous a enchantés. Geneviève Everell, «LA Miss Sushi à la maison», qui est enceinte de son premier enfant, nous envoyait un message pour nous proposer un partenariat.  Elle avait acheté plusieurs vêtements de maternité sur notre boutique en ligne et aimait beaucoup ses achats. Geneviève avait besoin de plusieurs tenues pour mettre en valeur son beau bedon et nous proposait de la commanditer pour ses prochains événements. Conférences, séances photo, salon du livre, soirée spéciale pour le lancement d’un documentaire dont elle est le sujet… Un horaire plutôt chargé pour une future maman.

C’est avec plaisir que nous avons accepté son offre. Ayant déjà entendu parler de son parcours personnel et professionnel, nous étions heureux de nous associer à une personnalité aussi inspirante.

Si vous suivez son compte Instagram, vous avez peut-être vu quelques-unes de ses publications. Nous lui avons aussi demandé de nous faire part de ses coups de coeur pour pouvoir vous les partager. Les voici…

♥︎ Coup de coeur #1

La robe en tweed Mad Men de la collection maternité québécoise Jules & Jim qu’elle avait achetée sur notre site pour le lancement de son nouveau livre: Les bouchées de bonheur de Geneviève Everell.

«Ma robe d’apparence laine avec la dorure dans le tissu (celle que j’ai mise à l’ADISQ) elle est confortable et tellement appropriée pour une occasion spéciale!»

Direction le lancement collectif de ma maison d’édition !!!! @boutique_goelette 🍾🍷🍹🍾🍷🍸🍾🎉🎉🎀🎉🎉

Une photo publiée par Genevieve Everell (@misssushialamaison) le

Avec le PLUS beau des PLUS beaux ❤️❤️❤️❤️ @davidbrowntattoo

Une photo publiée par Genevieve Everell (@misssushialamaison) le

♥︎ Coup de coeur #2

Un autre bon choix la robe Cocoon qui est un classique à la boutique, nous l’avons en plusieurs couleurs et modèles. Elle avantage bien la silhouette des femmes enceintes grâce aux plis sur le côté et se porte très bien après la grossesse.

«Ma robe bourgogne …. WOW! Jolie, sexy, femme d’affaires, confortable! Avec un veston pour un rendez-vous ou avec une petite veste en jean pour un look plus décontracté! Je l’adore!»

 

Le mois prochain … omg 🍼👶🏼☕️👶🏼🍼😍🍼👶🏼😍🍼👶🏼☕️

Une photo publiée par Genevieve Everell (@misssushialamaison) le

♥︎ Coup de coeur #3

La robe maternité Dacja charcoal, un autre classique toujours apprécié aussi disponible en plusieurs couleurs. Geneviève l’a porté lors de ses conférences et au Salon du livre de Montréal.

♥︎ Coup de coeur #4

Le legging imitation de cuir de la collection maternité Jules & Jim pour un petit look rebelle.

«Les pantalons de cuir : Quelle façon merveilleuse d’être sexy et enceinte à la fois (pas toujours facile)… confortable x100000 et le tissu, c’est à s’y méprendre!»

 

J’fit avec mon volant ce matin!!! #cuirette #conference #Laval

Une photo publiée par Genevieve Everell (@misssushialamaison) le

♥︎ Coup de coeur #5

La tunique maternité noire avec fermeture éclair or

«Le modèle, la forme, sa façon de bien définir mes courbes de femme enceinte. Décolleté, mais pas trop, mon amoureux a été charmé…»

Quand @tanialemieux nous prend en photo! ❤️

Une photo publiée par Genevieve Everell (@misssushialamaison) le


♥︎ Coup de coeur #6

Le chandail maternité parfait pour le weekend!

«Le long chandail gris ! WOW LIBERTÉÉÉÉÉ, lousse, avec un legging c’est le paradis ce chandail!»

 

Voilà pour les coups de coeur de Miss Sushi. Nous aimons toujours entendre vos commentaires et voir les looks que vous créez avec nos vêtements. N’hésitez pas à nous les partager sur Instagram avec le #berceaumaternité. Nous nous ferons un plaisir de les partager avec notre communauté.

En terminant, aujourd’hui c’est une journée spéciale pour Geneviève Everell. C’est ce soir, à 20h que le documentaire racontant son histoire est diffusé à Canal Vie. Nous vous invitons à l’écouter.  Geneviève, qui vient de Québec, a un parcours de vie pas commun. Nous en avons écouté seulement quelques extraits et nous avons eu des frissons.

Encore une fois, merci Geneviève pour ta belle collaboration. On te souhaite beaucoup de bonheur avec ton amoureux et ton petit bébé! Tu le mérites tellement!

L’équipe Berceau

 

Photo de la famille Brown-Bélanger propriétaire de de la boutique Berceau maternité

Retour sur les 10 ans de Berceau Maternité!

Berceau Maternité, l’unique boutique maternité indépendante de la ville de Québec, fête ses 10 ans en 2016! N’est-ce pas formidable qu’une petite entreprise comme la nôtre ait traversée autant d’années!  Je suis très fière et impressionnée du chemin que nous avons parcouru!

photo de la fête des 10 ans de la boutique Berceau maternité

La boutique

Il ne faut pas se le cacher, le marché du vêtement de maternité et d’allaitement est, somme toute, plutôt limité. C’est une niche très spécialisée et la clientèle ne peut pas, par définition, être aussi fidèle que pour les autres boutiques de vêtements. Ce n’est pas par hasard que depuis plus de 30 ans, des boutiques de maternité indépendantes ouvrent et ferment leurs portes en moins de 5 ans. Mon équipe et moi travaillons très fort chaque année pour tenir le cap vers l’excellence. Notre mission est d’offrir aux mamans et futures mamans de beaux vêtements de grande qualité pour leur grossesse et la période de l’allaitement, et ce, dans une jolie boutique chaleureuse où elles reçoivent un service personnalisé. Les vêtements maternité et allaitement que l’on y retrouvent sont sélectionnés selon trois critères: le look, le confort et la qualité.

Nous en avons habillé des bedaines! Je suis toujours surprise de voir à quel point notre commerce est reconnu et apprécié chez les mamans partout au Québec. C’est une grande fierté et je suis convaincue que c’est dû à nos critères de sélection.

Berceau Maternité: Une entreprise familiale

Berceau Maternité a été fondée par Mme Katy Ampleman en 2006. Lorsque j’ai rencontré Katy en 2008, ça a tout de suite « cliqué » entre nous et quand j’ai visité la boutique pour la première fois, j’avais l’impression d’être chez moi. J’avais la tête pleine d’idées et c’est depuis ce temps que je travaille pour la marque!

En 2011, Katy m’a passé le flambeau de l’entreprise. Elle avait beaucoup d’autres rêves à réaliser. C’est donc ainsi que déjà maman de 2 enfants, je suis devenue propriétaire de Berceau Maternité! C’est avec beaucoup d’aide de mon mari, Daniel Brown, que j’ai appris à gérer mon entreprise. Les trois premières années en tant qu’entrepreneure furent difficiles puisque Daniel et moi avions aussi le rêve commun de fonder une grande famille. Grâce à ses précieux conseils, je suis devenue une femme d’affaires aguerrie et j’ai acquis beaucoup de confiance en mes moyens. C’est pourquoi je suis maintenant une fière ambassadrice de l’entrepreneuriat au féminin! Je crois que c’est possible d’être une maman et de réaliser de grands projets d’entreprise.

Concilier le rêve d’une famille nombreuse et l’entrepreneuriat

C’est bien beau d’être la propriétaire de Berceau Maternité mais que dire de ma vie de famille. Ça fera bientôt 9 ans que je suis mariée avec Daniel. Tous deux issus de familles nombreuses, notre rêve d’avoir, nous aussi, une belle grande famille se réalise en même temps que Berceau Maternité grandit. La conciliation de la vie d’entrepreneure et de maman s’est révélé être un beau gros défi.  Mais, nous avons fondé notre famille en tentant de ne jamais laisser quoi que ce soit être plus fort que nous!

À l’heure ou j’écris ces lignes, je suis enceinte de notre 5e enfant. Un petit garçon qui arrivera d’ici la fin du mois d’octobre et toute la famille est impatiente de le rencontrer.  C’est une grande et belle année pour nous et nous sommes très reconnaissants de tout ce que la vie nous donne. C’est ce que nous soulignons cette année! Une belle entreprise en santé et un nouveau bébé!

Berceau maternité dans l’avenir…

Mais qu’est-ce que l’avenir nous réserve? Ça, c’est une très bonne question! Sincèrement, nous nous sommes toujours laissé guider par notre intuition et le plaisir de bien servir les mamans. Nous ne mesurons pas notre succès que par les chiffres de vente. La qualité du service et la satisfaction de nos employés et de la clientèle sont primordiales.

L’équipe de Berceau Maternité est composée de mamans ou de femmes qui rêvent de le devenir… C’est un critère d’embauche! En 10 ans, nous avons vécu au sein de l’entreprise au moins une dizaine de grossesses. Ouf! Ça fait beaucoup d’hormones! En ont résulté de beaux enfants en santé et des mamans comblées. Alléluia!

Donc, en tant que chef d’entreprise, je dois m’assurer que mes gens à l’interne jouissent d’un environnement de travail sain qui prône la conciliation travail-famille. Dans cette optique, j’oriente mes horizons vers le développement d’une entreprise humaine! J’ai plein de beaux projets qui sont beaucoup plus grands que moi. Améliorer l’expérience d’achat en ligne, développer le marché anglophone, ouvrir d’autres boutiques… Pourquoi pas! Mais ça ne sera jamais au détriment de ma qualité de vie et de celle de mon équipe. J’ai trop besoin de ma super équipe ainsi que des mamans ambassadrices pour y parvenir. Alors voilà, nous avons construit tous ensemble les dix dernières années et c’est ainsi que nous continuerons de faire grandir Berceau Maternité, avec et pour les mamans!

Retour en images

Un IMMENSE merci à toutes les personnes qui m’ont témoigné leur support. J’ai une affection et une reconnaissance immense pour toutes les mamans qui nous supportent. Je serai toujours heureuse de vous rencontrer et de partager mon expérience de la maternité avec vous! C’est la confiance, la loyauté et l’affection de tous ces gens qui sont l’âme et l’histoire de Berceau Maternité. Merci aussi à tous ceux qui m’ont écrit. Je suis très touchée et j’en rends grâces!

Voici quelques photos de la petite fête que nous avons faite au mois d’août. Un merci spécial à Tania Lemieux photographe pour son immense talent.

De ma famille à la vôtre, je vous remercie de me lire.

Au plaisir de vous rencontrer.

Geneviève xoxoxo

Photo hiver 2016 jeans Queen Mum

Comment bien choisir votre jean maternité.

 

Le jean maternité sera sans contredit l’article numéro un de votre garde-robe de grossesse et celui que vous porterez le plus. Il est donc important de le choisir de bonne qualité pour entrer dans votre investissement. J’ai parcouru plusieurs salons d’achats dans plusieurs grandes villes notamment à New York à la recherche DU jean parfait pour la femme enceinte. Le trouver n’était pas si difficile, mais trouver un jean de grossesse qui était beau, confortable, durable et de qualité avec le meilleur rapport qualité-prix. Ouf! Ce n’était pas une sinécure!

 

image jean maternité

Alors, voici mes conseils pour choisir votre jean maternité…

Les coupes du jean maternité
Les jeans de femme enceinte sont disponibles dans toutes les coupes régulières. Je vous conseille de garder la même coupe que pour votre jean standard sans le prendre trop ajusté. Si vous n’avez pas de préférence, la coupe skinny ou le jegging ont la côte pour affiner la silhouette. La coupe «Boyfriend» est super confortable et les coupes semi-évasées et évasées reviennent en force cette année.

Un jean maternité à bandeau haut ou étroit
Telle est la question! En début de grossesse, les femmes enceintes aiment bien les jeans maternité à bandeaux étroits qui se portent sous le ventre, mais ils sont moins confortables en fin de grossesse. Par contre, vous pourrez certainement reporter ce modèle après votre accouchement. Selon mon expérience, le meilleur choix est le jean maternité à bandeau haut, puisqu’il vous ira pendant toute votre grossesse. De plus, pour celles qui seront enceintes pendant l’hiver, le bandeau haut vous gardera plus au chaud. Personnellement, j’achète le bandeau haut et je le replis sous le ventre quand je veux avoir le nombril au frais! 😉

Le tissu et les coutures du bandeau
Préférez les jeans maternités au bandeau sans couture, elles ne vous laisseront pas de marque sur le ventre à la fin de la journée. Il est aussi important de vérifier le tissu du bandeau. Ceux en coton ont tendance à s’étirer et ils ne reprennent pas toujours leur forme. Ceux en matière synthétique épousent bien les formes de votre bedon, gardent leur élasticité et ils glisseront moins sous votre ventre.

La taille basse
Prenez soin de choisir un modèle de jean maternité à taille basse qui épouse bien la rondeur de votre bedon. C’est le secret du confort, surtout lorsqu’on est assise.

Les jeans maternités à taille ajustable
Achetez votre jean de grossesse avec une taille ajustable. Oui, oui, plusieurs modèles de jeans combinent le bandeau haut et la taille ajustable. Le meilleur des deux mondes! Vous savez le système à élastique et bouton qu’on retrouve dans les pantalons pour enfant. Il se retrouve aussi sur les vêtements de maternité. Avec ce système, vous pourrez ajuster votre jean à la bonne taille, tout au long de la grossesse et même après! Ces modèles sont très pratiques pour porter après l’accouchement.

Le jean extensible
Pour que vous soyez confortable tout au long de la grossesse, il faudra choisir un jean avec de l’élasthanne, cette matière permettra à votre pantalon de maternité de s’ajuster aux variations de votre silhouette. L’idéal est de le choisir avec moins de 5% d’élasthane, pour éviter qu’il ne s’agrandisse sous l’effet de la chaleur de votre corps et descende pendant la journée.

L’entretien
L’entretien de votre jean de maternité est le secret de sa longévité. Lavez-le à la machine, à l’eau froide, évitez la chaleur, donc pas de sécheuse. La chaleur abîme les fibres d’élasthane. La première fois, lavez votre jean seul avec 25 ml de vinaigre pour sceller la teinture et ainsi éviter la décoloration prématurée.

Photo hiver 2016 jeans Queen Mum

Collection automne-hiver 2016-2017 de Queen Mum

Voilà pour mes conseils pour choisir votre jean maternité. Mais je ne vous laisserai pas sans vous parler de mes trouvailles des salons d’achats. En fait, je suis heureuse d’avoir en boutique deux modèles de jeans pour femme enceinte qui répondent à tous mes critères et qui sont à mon avis, le meilleur rapport qualité-prix sur le marché des vêtements de maternité. Il s’agit des jeans de la collection néerlandaise Queen Mum et de la collection SuperMom de Noppies. N’hésitez pas à venir nous voir en boutique pour les essayer avant de faire votre choix final.

Au plaisir de vous servir!

Geneviève xo
Styliste pour mamans / Maman x 4 bientôt 5/ Mompreneur

P.s. Pour les mamans intéressées, je vous invite à me suivre sur  ma page Facebook professionnelle.

 

La boutique de vêtement de maternité Berceau maternité a 10 ans!

Berceau maternité a 10 ans! Venez fêter avec nous!

Fière d’être la seule boutique de vêtements de maternité indépendante à Québec, Berceau Maternité vous propose les meilleurs produits de maternité et d’allaitement sur le marché et voilà maintenant 10 ans que ça dure. Nous voulons célébrer avec vous le dimanche 28 août de 12h à 17h au 1330, rue Maguire, suite 200 à Québec.  Toute l’équipe vous attend!

Plusieurs cadeaux et tirages au programme!

 

  1. Le grand prix: tirage d’une garde-robe maternité Jules & Jim d’une valeur de 500$.
    Un coupon par achat en boutique jusqu’au 28 août à 16h (heure locale).
    Tirage garde-robe Jules & Jim
  2. Prix de présence : tirage d’un sac à couche Matt & Nat couleur chili d’une valeur de 199$
    Un coupons par personne présente à l’événement du 28 août de 12h à 16h (heure locale).(aucun achat requis)
    Sac à couche Matt& Nat
  3. Cadeaux : Quinze doudous Aden & Anais en cadeau
    Les 15 premières clientes enceintes ou avec un bébé de moins d’un an recevront gratuitement une doudou Aden & Anais.(aucun achat requis)
    Doudous Aden et Anaïs
  4. Prix de présence : tirage de dix chèques-cadeaux Bougeotte & Placotine
    Vingt chèques-cadeaux de 20$ applicable sur une inscription à une session de cours chez Bougeotte & Placotine.
    Un coupon de tirage par personne présente à l’événement du 28 août de 12h à 16h (heure locale).(aucun achat requis)
    logo Bougeotte et Placotine
  5. Prix de présence : distribution de 40 sacs cadeaux!

Suivez notre événement Facebook pour les détails à venir! Des prix et cadeaux pourraient encore s’ajouter!

De plus, vous pourrez profiter des activités familiales de l’événement Maguire en fête!
– Jeux gonflables
– Maquillage au airbrush de midi à 15h
– Euro Bungee
– Grande tablée Desjardins
– Zone Desjardins
– Tente d’animation et musique WKND 91,9 FM et le Club Jouet
– Roue du Casino de Charlevoix
– Amuseur et magicien sur la rue

Règlements des tirages :
1°  Achat requis pour le tirage de la garde-robe Jules & Jim. Aucun achat requis pour les autres prix, la seule condition est de vous présenter à la boutique le 28 août entre 12h et 16h;
2°  Tous les bulletins de participation aux différents tirages doivent être déposés à la boutique Berceau Maternité, 1330 Ave Maguire bureau 200(2e étage), Québec, Qc, G1T 1Z3 avant le 28 août 16h (heure locale);
3°  Les tirages seront effectués à la boutique le 28 août 2016 à 16h. Les gagnantes devront se présenter à la boutique pour réclamer leur prix avant le 31 décembre 2016. Aucun prix ne sera envoyé par la poste, sauf si la gagnante défraie elle-même le transport;
4°  Les gagnants seront dévoilés à la boutique le 28 août 2016 à 16h et sur notre page Facebook un peu plus tard. Nous les aviserons également par courriel ou par téléphone;
5°  Les employés de Berceau Maternité, les commanditaires ou les personnes avec qui ils sont domiciliés ne peuvent participer à ce concours;
6°  Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

Au plaisir de vous rencontrer!
L’équipe Berceau : Geneviève, Julie, Tara, Gabrielle, Dominique et Julie

5-regles-dor-pour-allaiter

5 règles d’or pour bien allaiter

Vous n’avez jamais allaité et avez peur de ne pas être à la hauteur ? Ne vous inquiétez pas, voici les 5 règles d’or pour bien apprécier ce moment :

1- Faites téter bébé dès sa naissance
Sachez, tout d’abord, que la succion est un réflexe chez votre bébé, et plus tôt vous lui donnez le sein, plus tôt il saura – lui aussi – comment faire. Les experts encouragent les mamans à allaiter bébé aux premières heures de sa vie alors que son réflexe de succion est au maximum. Il faut absolument en profiter. Ce premier moment d’allaitement est aussi appelé « peau à peau », c’est lorsque le bébé recherche instinctivement le mamelon pour se nourrir. Vous verrez par vous-même, c’est pratiquement magique !

2- Du lait à volonté !
Une fois que bébé commence à téter aisément il est inutile de suivre un emploi du temps précis. Pendant ses premières semaines, votre bout de chou a, en effet, besoin de beaucoup de nutriments pour grandir, alors oubliez carrément votre montre. Donnez-lui le sein à chaque fois qu’il en demande, sans limite. D’ailleurs, de nos jours, certains experts conseillent de nourrir bébé dès qu’il se réveille, sans qu’il ait besoin de pleurer. Bien évidemment, il existe des cas d’exceptions, mais dans tous les cas, sachez que le lait maternel se digère plus rapidement que le lait du biberon et que votre bébé peut en demander très fréquemment. Ne craignez pas non plus que votre lait tarisse, car plus bébé tète, plus il y en aura. Suivez ainsi, simplement l’appétit de votre enfant.

3- Évitez les compléments
Même si la montée de lait est un peu en retard – et ça peut certainement arriver –, ne tombez jamais dans le piège du biberon. En effet, c’est la succion qui favorisera la production de lait et si vous nourrissez votre bébé avec du lait artificiel, il risquera de s’y habituer et de téter moins. Vous aurez alors moins de lait et automatiquement vous reprendrez le biberon lorsque votre enfant aura faim. Pendant les 6 mois du bébé, il est cependant conseillé de le nourrir uniquement au sein. Pas de lait artificiel ni d’eau sucrée, le lait maternel contient déjà tout ce dont bébé a besoin.

4- Trouvez la bonne position
En termes d’allaitement, il n’y a pas de position obligatoire. Vous pouvez vous allonger ou vous asseoir, selon votre aise, mais veillez seulement à ce que votre bébé soit bien placé face au sein. L’ensemble de son corps doit suivre le même axe pour qu’il n’ait pas à se retourner pour téter. S’il est bien positionné, votre bébé vous évitera automatiquement les douleurs et les problèmes de crevasse. Pour ajouter du confort à votre séance, vous pouvez, par ailleurs, vous procurer d’un coussin d’allaitement. Et n’oubliez pas de bien caler votre dos tout au long de l’allaitement. 

5- Ne croyez pas tout ce qu’on dit!
Enfin, la dernière règle d’un allaitement réussi, c’est de n’écouter que votre médecin. En effet, l’entourage n’est jamais muet lorsqu’il s’agit de critiquer. « Tu as trop peu de lait » « Fais ceci, fais cela »… Déjà pendant la grossesse, apprenez à faire la sourde oreille et faites-vous confiance. Après tout, c’est bien votre bébé, non ? Alors, bon allaitement !

boob_m0102honeydew_ss16_1
Psst… Sais-tu qu’il existe des vêtements spécialisés pour faciliter l’accès à ta poitrine durant la période de ton allaitement? C’est simple, efficace et tellement discret. Ça t’intéresse? Voici une belle collection écolo, de grande qualité, et qui résistera à tous tes lavages ;). Elle se nomme BoobDesign, un must à découvrir, ICI.

Il y aura aussi pleins de belles nouveautés sous peu… Restez à l’affût! 

Merci de me lire 💐 et au plaisir de vous servir!

Geneviève xo

Styliste pour mamans / Maman x 4 bientôt 5/ Mompreneur

P.s. Pour les mamans intéressées, je vous invite à me suivre sur mon Facebook professionnel :

www.facebook.com/gigistyliste

 

belle-enceinte-10-astuces-pour-etre-au-top-enceinte

Belle et enceinte : 10 astuces pour être au top pendant la grossesse

1- Hydratez votre peau au maximum
Pendant la grossesse, l’effet des hormones peut entraîner une sécheresse cutanée. Choisissez un soin hydratant plus riche afin de bien nourrir votre peau. Que ce soit votre lait corporel, votre gel douche ou encore votre crème de jour, utilisez des produits à la fois plus hydratants et plus doux.

10-pour-etre-au-top-image-1
 

2- Évitez le soleil
Vous avez déjà entendu parlé du fameux masque de grossesse ? En fait, il s’agit de taches marrons qui apparaissent au niveau de la bouche lors d’une exposition au soleil. Pour les éviter, n’hésitez pas à abuser d’un bon écran solaire ou, encore mieux, restez à l’ombre. Vous pouvez aussi en profiter pour porter un beau chapeau 😉

 

10-pour-etre-au-top-image-2
 
 

3- Protégez-vous contre l’acné
Les femmes enceintes peuvent également être sujettes à d’importantes poussées d’acné. Utilisez un savon doux pour bien nettoyer votre peau et n’hésitez pas à appliquer une crème sébo-régulatrice afin de maintenir l’équilibre. Personnellement, j’ai une peau à tendance acnéique et ma dermatologue m’a conseillé d’utiliser le savon Dove original. Ensuite,  appliquez une bonne crème hydratante. Moi, mes coups de cœurs sont:

  • Le sérum de Bioderma
  • La crème de jour québécoise Regen Express Perfection de IDC- Un must à découvrir!

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

4- Soignez vos cheveux en douceur
Les cheveux, de leur côté, se retrouvent naturellement plus brillants et souples pendant la grossesse. Jouez la carte de la douceur pour les rendre encore sublimes. Au lieu d’utiliser des produits agressifs, préférez les shampoings au pH neutre qui sont très doux.

 

5- Chouchoutez vos ongles
Pour être la plus belle, n’oubliez pas non plus de soigner vos ongles. Ces derniers se retrouvent, en effet, souvent fragilisés avant l’accouchement et peuvent se casser facilement. N’ayez pas peur de les couper courts si nécessaire et appliquez-y du vernis durcisseur. Des massages réguliers avec de l’huile d’amande douce permettent également de bien les hydrater. Voici un petit truc express pour hydrater les ongles: Appliquer de la crème hydratante directement sur l’ongle. Résultat garanti!

 

6- Sublimez votre poitrine
Lorsque vous êtes enceinte, vos seins peuvent également connaître quelques changements. Ils sont automatiquement plus gros et, pour certaines, des vergetures ou des effets de congestion peuvent aussi apparaître. Afin d’y remédier, hydratez vos seins avec de l’huile à base de plante et utilisez des jets d’eau froide de temps en temps. Oubliez également les soutiens-gorge aux petites bretelles et optez pour de vrais accessoires pour femme enceinte.

 

7- Appliquez de l’huile sur votre peau
L’huile d’amande douce, l’huile d’émeu, le Bio Oil pour ne nommer que ceux là… c’est tout simplement vos meilleurs alliés pendant ces 9 mois, et même après. Abusez-en pour vaincre les vergetures, que ce soit au niveau du ventre ou autres parties du corps. Mon coup de cœur va pour l’huile d’émeu, qui est naturel et a de bonnes propriétés réparatrices. Produit coup de coeur : l’huile d’émeu de Charlevoix!

 

8- Tonifiez vos jambes par un coup de froid
S’il vous arrive d’avoir les jambes lourdes, terminez votre douche du soir par un jet d’eau froide. Installez-vous ensuite tranquillement en plaçant vos jambes en hauteur et massez de bas en haut.

 

9- Mangez sain et faites des exercices
Pour être au top tout au long de votre grossesse, respectez également un régime alimentaire sain et riche en nutriments. Demandez des conseils à votre médecin et n’oubliez pas de bouger. La natation et la marche sont notamment très efficaces pour booster votre tonus. Dans la ville de Québec, il existe un centre d’entraînement vraiment cool destiné au femmes enceintes nommé Bougeotte et Placotine. Mon coup de coeur à découvrir! 😉

201312061457496427427
Et si vous êtes d’ailleurs, plusieurs centres sportifs offrent des programmes personnalisés pour femmes enceintes. Informez-vous! 

Voici un bon article trouvé sur le sujet à Ici, Radio Canada.ca : 4 activités pour retrouver la forme pendant la grossesse ou après l’accouchement.

 

10- Renouvelez votre garde-robe
Et enfin, n’oubliez pas qu’être enceinte ne signifie pas que vous devez mettre des habits de grand-mère. Au contraire, explorez votre féminité au maximum et sortez faire du shopping. Les accessoires de grossesse sont aujourd’hui très « mode ». Alors, osez être belle et enceinte!

Merci de me lire 💐 et au plaisir de vous servir!

Geneviève xo

Styliste pour mamans / Maman x 4/ Mompreneur

P.s. Pour les mamans intéressées, je vous invite à me suivre sur mon Facebook professionnel :

www.facebook.com/gigistyliste